Mylove2you
11 Avril 2016 à 12h11 - 825 hits

Si on osait le naturisme ?

La France comporte 155 centres de vacances dédiées aux rencontres naturistes. Elle est la première destination mondiale du naturisme comptant 1,5 millions de pratiquants réguliers. Selon un sondage de l’IFOP de 2014, un Français sur 5, ont déjà pratiqué le naturisme ou en ont l’intention. Malgré cela, ce mode de vie est souvent mal compris et même jugé malséant par certains alors qu’il est bénéfique à bien des égards.

La vie en tant que naturiste

Le naturisme est un état d’esprit dont le principe est d’être en harmonie avec soi-même, les autres et la nature. Il s’appréhende à une philosophie de vie consistant en un rapport sain et décomplexé au monde, qui va plus loin qu’un loisir estival. Le naturisme est une pratique saine, familiale et sans connotation sexuelle. Il n’est ni de l’exhibitionnisme, ni voyeurisme, ni échangisme et encore moins de la pédophilie. Si en maillot de bain, la mise en évidence des formes tend à aiguiser la curiosité, la nudité dans son plus simple appareil n’a plus à se poser de question. Comme les corps nus sont en multitude, la notion d’érotisme s’enlève et les partisans savent se tenir. D’ailleurs dans les règles d’un club, un seul pas de travers et vous êtes exclus généralement à vie.

Plus de complexe sur soi-même et en rapport aux autres

Nus, on se présente aux autres tels que nous sommes en s’acceptant. Le naturisme a donc des vertus thérapeutiques, nous aidant à surmonter notre complexe. Il est plus facile d’assumer son corps en s’exposant aux regards des autres avec ses kilos en trop, ses marques d’opération, etc. Selon un membre naturiste, le naturisme c’est « vivre pleinement ce que l’on est, sans artifice ». Une personne naturiste accepte les différences et ne juge pas l’autre.

Faire un avec l’environnement

Le naturisme est un retour aux sources, agréable et libérateur. On se promène nu dans la nature, on se baigne nu dans la mer avec une sensation inégalable, sans rien avoir à prouver à personne. De plus, on fait le plein de vitamine C et la circulation sanguine est améliorée.
En France, de nombreux clubs organisent des activités variées sans vêtements, ayant pour but de se sentir libre et en harmonie avec soi, les autres et le monde environnant.

Si vous êtes toujours tenté, vous pouvez sauter le pas ou faire des recherche plus approfondies.

Actualité rencontre

  1. 14 Mai 2017Rencontrez votre moitié sur Paris6719 hits
  2. 28 Fév. 2017Quelques conseils pour une rencontre dans l’Allier2920 hits
  3. 19 Sept. 2016Des rencontres coquines via le téléphone1197 hits
  4. 26 Mai 2016Le guide des débutants en bondage et domination4516 hits
  5. 30 Avril 2016Idées de jeux coquins pour réussir sa soirée3585 hits
  6. 18 Avril 2016Sexe ou téléphone intelligent ?1351 hits
  7. 13 Avril 2016Les actrices porno ont-elles vraiment des orgasmes ?1453 hits
  8. 7 Avril 2016Soumission et dominations : réflexions sur les rôles911 hits